Cécile
Vernudachi

Cécile Vernudachi est avocate, associée du cabinet et intervient auprès d’une clientèle d’entreprises de services numériques (éditeurs, intégrateurs, marketing services et communication digitale…) et des clients utilisateurs, en les conseillant dans leurs projets de transformation digitale, notamment dans le secteur de la santé/sciences du vivant (laboratoires pharmaceutiques, centres de recherches, établissements de santé, établissements sanitaires et sociaux, plateforme santé…). Elle assiste également ses clients dans des projets de e-commerce et en matière de propriété intellectuelle, dans la sécurisation de leurs actifs incorporels (droits d’auteur/marques).

Diplômé de de l’Université de McGill (Canada), de Paris Nanterre et de l’Ecole de formation du barreau de Paris (1997), Cécile Vernudachi dispose d’une double expérience en cabinet d’avocats et en entreprise, dont sept années passées chez un opérateur de marketing services où elle a été Directrice juridique puis Secrétaire Générale jusqu’en 2013.

Elle est titulaire de la certification de DPO/CNIL du bureau Veritas et a enseigné également le droit des contrats en Master 2 à l’Ecole de Management de la Sorbonne (Master Stratégie Commerciale et Pratique de la Négociation) et a été formée à la médiation au Centre de Médiation et d’Arbitrage (CMAP).

Elle est également formatrice auprès de Lefebvre Dalloz pour lequel elle intervient en droit des données personnelles et des enjeux juridiques du numérique.