Charles-Edouard
Desforges
Charles-Edouard Desforges est avocat associé du cabinet. Il intervient en droit des affaires, commercial, économique et distribution tant en conseil (technique contractuelle) qu’en contentieux. Il est également médiateur agréé auprès de la Cour d’Appel de Paris, ainsi qu’auprès du Centre de Médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP). Il conseille des sociétés françaises et étrangères.
Il met ses connaissances transversales du droit, son expertise et celle de son équipe au service de la structuration, de la mise en œuvre et du suivi de vos projets. Il vous assiste également dans la prévention et la résolution des litiges commerciaux, que cela soit en phase précontentieuse, judiciaire ou arbitrale, ainsi que dans le cadre de médiations inter-entreprises, alternative efficace à la démarche contentieuse classique. Il est également co-fondateur et animateur depuis 2021 du réseau de médiateurs DIALOG MEDIATION permettant le recours à des médiateurs agréés, experts reconnus de leur domaine d’activité.
Diplômé de l’Université Paris X et du Mastère de l’ESCP, Charles-Edouard Desforges a débuté sa carrière au sein du Cabinet Siméon et associés en 1992, avant de rejoindre le Cabinet Bernard Hertz Béjot en 1995, de fonder le Cabinet DMS en 2005, puis le Cabinet Anders en 2023.
Il exerce en français et en anglais.